Bienvenue sur Equinella — Votre plateforme d'annonce et d'information visant à la détection précoce de maladies équinesTel. 031 - 631 22 43

EHV-1 en Hesse, Allemagne

Juillet 2016: En Hesse des cas de la forme neurologique d' EHV-1 ont été diagnostiqués. Lien_1Link_2

Foyer d'AIE dans la région de Munich

Août 2015: Dans la région de Munich des cas d'AIE ont été diagnostiqués.  Jusqu'à maintenant 3 chevaux ont été euthanasié. Au moins 10 écuries ont été mise sous séquestre. 

Foyer d'AIE en Hongrie

30. juillet 2015: update/informations officielles de la FEI sur la situation d'AIE en Hongrie

Mai 2015: Des cas d'anémie infectieuse des équidés (AIE), maladie contagieuse qui touche les équidés, ont de nouveau été confirmés en Hongrie. C'est surtout la région de Pest, aux abords de la capitale Budapest, qui est touchée. L'AIE est une épizootie soumise à l'annonce obligatoire. Elle ne peut pas contaminer les êtres humains.

Le service vétérinaire compétent en Hongrie a confirmé que les manifestations équestres prévues dans la région (notamment le CCI à Dunakeszi et le CAI à Vecses) pourront avoir lieu et que la situation est sous contrôle. Il n'y a eu aucun cas d'AIE sur les lieux des événements et les chevaux en lice n'auront aucun contact avec les chevaux autochtones.
L'AIE se transmet le plus souvent pas le sang, via les piqûres d'insectes. Les insectes hématophages ne peuvent propager le virus que dans un rayon de 200 mètres au maximum. Il est recommandé de protéger les chevaux contre les piqûres à l'aide d'insecticide (répulsif).

De plus amples informations sur la maladie sont disponibles sur le site de l'OSAV.

Version: bbd2  Stand: 22.06.2017 14:06