Bienvenue sur Equinella — Votre plateforme d'annonce et d'information visant à la détection précoce de maladies équinesTel. 031 - 631 22 43

Histoire d'Equinella

Le système d'annonce facultative des maladies équines infectieuses mis en place en 1990 n'était plus que peu utilisé et ne couvrait qu'une petite partie de la population équine. La détection précoce des épizooties et des maladies est toutefois un pilier de la stratégie «Santé animale en Suisse 2010+» visant à préserver la santé des animaux, et donc des chevaux, dans notre pays. C'est pourquoi les représentants de l'Institut suisse de médecine équine (ISME), du Veterinary Public Health Institute (VPHI) de la Faculté Vetsuisse de Berne et de l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV (anciennement OVF) ont remanié de fond en comble le système Equinella, pour l'adapter aux besoins et exigences des vétérinaires suisses sur la base d'une enquête réalisée en automne 2012. A la suite de ces travaux, la nouvelle plateforme d'annonce et d'information Equinella est met en ligne depuis novembre 2013. Tous les vétérinaires qui soignent les chevaux et qui se sont fait enregistrer comme vétérinaires d'Equinella officiels pourront ainsi notifier en ligne les cas de maladie et des symptômes.

 

Vous pouvez trouver plus d'informations dans la publication ALP science de la 8ème réunion annuelle du Réseau de recherche équine en Suisse (page 22).

Version: bbd2  Stand: 22.06.2017 14:06