Bienvenue sur Equinella
Equinella a pour objectifs la surveillance et la détection précoce des maladies équines grâce à l'annonce régulière des cas de maladies et des symptômes.
Seules les maladies qui ne sont pas soumises à l'annonce obligatoire sont saisies via Equinella. Les épizooties soumises à l'annonce obligatoire en vertu de l'ordonnance sur les épizooties doivent toujours être annoncées directement au vétérinaire cantonal.
Pour que vous puissiez annoncer les cas de maladies et les symptômes via Equinella, vous devez vous enregistrer en tant que vétérinaire d'Equinella. Pour des raisons de sécurité, vous avez besoin d'un code de sécurité avec lequel vous pouvez activer l'enregistrement.
Conditions générales de l'activité vétérinaire d’Equinella
Souhaitez-vous participer à Equinella et n’avez pas encore un code de sécurité ?
Inscrivez-vous d'ores et déjà comme vétérinaire d'Equinella et aidez-nous à surveiller la santé de nos chevaux. Merci d'avance de votre collaboration.

Saisir des annonces avec le smartphone
Grâce au smartphone, les vétérinaires d'Equinella ont l'avantage de pouvoir saisir leurs annonces en tout temps et en tout endroit.
Instruction pour l'installation du Web App Equinella sur votre smartphone
Quels vétérinaires suisses participent activement à Equinella?
Voici une liste avec les noms des vétérinaires participant à Equinella, qui étaient d'accord avec la publication de leur nom.
Aperçu géographique des annonces actuelles
Vous trouverez ici un aperçu géographique des symptômes et des cas de maladie annoncés dans Equinella.
Tableau récapitulatif des annonces actuelles
Ce tableau, qui présente les annonces reçues, est mis à jour en permanence.
Aperçu des diagnostics (de suspicion) et des symptômes annoncés
Vous y voyez en un coup d'œil le nombre de diagnostics (de suspicion) et de symptômes annoncés durant une période de votre choix.
Annonces officielles d'épizooties
Une récapitulation des cas des épizooties soumises à l'obligation d'annoncer en vertu de l'ordonnance sur les épizooties (source : InfoSM de l'OSAV).