Bienvenue sur Equinella — Votre plateforme d'annonce et d'information visant à la détection précoce de maladies équinesTel. 031 - 631 22 43

Equi-Commun

Les propriétaires d’animaux jouent un rôle important dans la détection précoce de maladies infectieuses. Ils permettent au vétérinaire de poser un diagnostic à temps en l’appelant lorsque leur animal présente des symptômes inhabituels.

 L’objectif du projet de recherche « Equi-Commun » est de savoir si des informations collectées directement auprès de propriétaires d’animaux dans une base de données peuvent, en complément des informations à la disposition des vétérinaires sur Equinella, aider à diagnostiquer encore plus rapidement un agent infectieux s’introduisant dans notre population de chevaux. Cela permettrait, en cas d’épidémie, de prendre des mesures préventives avant qu’elle ne s’étende, réduisant le plus possible les dommages que subirait la santé des chevaux touchés et évitant au maximum la contamination des animaux encore sains.

 Nous cherchons des propriétaires intéressés à prendre part au projet de recherche « Equi-Commun » et qui souhaitent annoncer les symptômes de leur cheval ! Le projet est réalisé en collaboration entre Veterinary Public Health Institute de l’université de Berne et l’équipe d’Equinella et débutera en automne 2017. Vous pouvez cependant dès maintenant vous annoncer par mail à ranya.oezcelik-at-vetsuisse.unibe.ch afin de recevoir de plus amples informations. Vous trouverez d’autres informations sur le projet sur le site internet www.equinella.ch/pferdebesitzer ainsi que sur la page Facebook @EquiCommun.

 L’équipe du projet se réjouit d’avance d’entendre de vos nouvelles et de travailler avec vous.

Version: bbd2  Stand: 22.06.2017 14:06