Bienvenue sur Equinella — Votre plateforme d'annonce et d'information visant à la détection précoce de maladies équinesTel. 031 - 631 22 43

Détection précoce et annonce
des maladies équines

Login et saisir des annonces

Actualités

Actualités sur le fonctionnement de la plateforme Equinella 2020

La plateforme d'annonce et d'information Equinella sera désormais financée par l'Association suisse de médecine équine (ASME), les cliniques équines des facultés Vetsuisse de Berne et de Zurich, ainsi que par l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV). Deux vétérinaires spécialisées en médecine équine se partagent la gestion de la centrale Equinella : le Dr. med. vet., FVH für Pferde, DipECVPH Franziska Remy-Wohlfender de l'ISME de Berne et le PD Dr. med. vet., PhD, DVSc, DipACVIM/DipECEIM Angelika Schoster de la clinique équine de Zurich. Elles soutiennent et conseillent les vétérinaires Equinella, analysent au fur et à mesure les annonces Equinella qui leur sont transmises et communiquent les informations importantes relatives à la santé équine sur le site www.equinella.ch et via la newsletter Equinella.

Février 2020

Bienvenue sur Equinella

Equinella a pour objectifs la surveillance et la détection précoce des maladies équines grâce à l'annonce régulière des cas de maladies et des symptômes.
Seules les maladies qui ne sont pas soumises à l'annonce obligatoire sont saisies via Equinella. Les épizooties soumises à l'annonce obligatoire en vertu de l'ordonnance sur les épizooties doivent toujours être annoncées directement au vétérinaire cantonal.

Pour que vous puissiez annoncer les cas de maladies et les symptômes via Equinella, vous devez vous enregistrer en tant que vétérinaire d'Equinella. Pour des raisons de sécurité, vous avez besoin d'un code de sécurité avec lequel vous pouvez activer l'enregistrement.


Conditions générales de l'activité vétérinaire d’Equinella

 

Souhaitez-vous participer à Equinella et n’avez pas encore un code de sécurité ?

Inscrivez-vous d'ores et déjà comme vétérinaire d'Equinella et aidez-nous à surveiller la santé de nos chevaux. Merci d'avance de votre collaboration.

Saisir des annonces avec le smartphone

Grâce au smartphone, les vétérinaires d'Equinella ont l'avantage de pouvoir saisir leurs annonces en tout temps et en tout endroit.

Instruction pour l'installation du Web App Equinella sur votre smartphone

Quels vétérinaires suisses participent activement à Equinella?

Voici une liste avec les noms des vétérinaires participant à Equinella, qui étaient d'accord avec la publication de leur nom. 

Aperçu géographique des annonces actuelles

Vous trouverez ici un aperçu géographique des symptômes et des cas de maladie annoncés dans Equinella.

 

Tableau récapitulatif des annonces actuelles

Ce tableau, qui présente les annonces reçues, est mis à jour en permanence.

 

Aperçu des diagnostics (de suspicion) et des symptômes annoncés

Vous y voyez en un coup d'œil le nombre de diagnostics (de suspicion) et de symptômes annoncés durant une période de votre choix.

 

Annonces officielles d'épizooties

Une récapitulation des cas des épizooties soumises à l'obligation d'annoncer en vertu de l'ordonnance sur les épizooties (source : InfoSM de l'OSAV).

 

Version: bbd2  Stand: